Sur la route des Cathares....

Publié le par Louise

Nous sommes d'abord passés par Foix, visiter le château (vide ou presque), j'y retiens des marches des marches et encore des marches à monter ou à descendre de la tour Ronde ou de la Carrée...

Ensuite, par cette belle journée brumeuse (comme l'indique les photos) nous sommes partis pour MontSégur....
Hum, le rocher couvert de brume ne  m'a pas révélé ce qui m'attendait.  Le voir sur photo c'est une chose, le gravir s'en est une autre... Le  premier chemin qui monte est un sous-bois fait de terre et de racines, peu difficile, quoiqu'il faut environ vingt minutes pour arriver à une cabane... la caisse! De là comptez encore 20 à 30 minutes de grimpette sur un sentier étroit escarpé fait de pierres de toutes tailles et relativement bien glissantes par temps de pluie...
Une fois en haut il vous reste à admirer le paysage, si vous le pouvez car pour nous et bien, c'était raté! Enfin, il faut faire cette ascension pour la majesté et le sentiment que vous ressentez là haut et il faut le faire avec le guide!  Une heure et demi d'histoire Cathare par un véritable pationné sous la pluie qui commençait à tomber, c'est un véritable délice! Non, sérieusement je ne regrette pas cette visite guidée qui m'a remis mes connaissances à jour et m'a permis de bien profiter de ce lieu sacré.

Enfin, il a fallut redescendre, et ça, pas évident pour une citadine comme moi pas du tout préparée à ce terrain glissant! J 'ai mis deux fois plus de temps à redrescendre et mon pantalon s'en souvient encore !


quelques photos...


Ensuite, nous sommes partis vers notre étape suivante: le MInervois, Carcassonne et notre chambre d'hôte à la Redorte...
Et bien Carcassonne, pour moi c'est comme le Mont Saint Michel: L'architecture, le lieu en lui-même vaut le détour mais une fois que vous passez la porte, c'est des petites rues étroites et des pièges à touristes tout le long!!!
En plus ce jour là, il faisait une chaleur épouvantable...

Publié dans les Vacances 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article